lettrines-vivianeyoux.blog4ever.com

lettrines-vivianeyoux.blog4ever.com

Toi, l'autre

Toi, rencontré au hasard prometteur

D’incertaines quiétudes,

Que n’as-tu d’idéal que l’espoir d’être moi ?

 

Toi, rêvé chaque jour dans ton altérité

Aux accents mélodieux,

Que n’es-tu l’idéal que je puisse palper ?

 

Ta langue me ressemble

Vibrante de ton corps aux couleurs voyageuses

 

Ta langue m’ensorcelle

Rocailleuse et fruitée d’ambroisies apatrides

 

Autre, qui es-tu ?

Inquiétant si tu fais masse

Déroutant si tu te découvres

Mon semblable si tu me parles

 

La tolérance te réduit aux marges

Où le respect te ferait vivre,

Toi, l’autre que j’aurais pu être

 

                Mars 2008 Printemps des Poètes



05/12/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres